Les rideaux en pagne sont fonctionnels et élégants
Les rideaux en tissu pagne sont utilisés pour tous les espaces d’un intérieur. Ses caractéristiques principales sont les dimensions et la méthode de suspensions. Ces deux éléments peuvent affecter l’espace de plusieurs manières.
La disposition du rideau en pagne
Les grands rideaux en pagne améliorent généralement l’impression générale de la pièce. Avec des rideaux s’étendant de haut en bas, la pièce a l’air spacieuse et finie. Les rideaux en pagne s’étendant plus large que les cadres de fenêtre sur les côtés, rendent la fenêtre plus grande et la pièce plus lumineuse. À titre indicatif, les rideaux en wax africain peuvent être suspendus à environ 5 à 10 cm du plafond. En termes de largeur, les rideaux peuvent s’étendre de chaque côté, par exemple 40 – 50 cm plus larges que la fenêtre. Il est conseillé de couvrir la fenêtre sur un maximum de 5 à 10 cm, lorsque les rideaux sont ouverts.
En bas, les rideaux en pagne peuvent être sur toute la longueur ou sous-dimensionnés (par exemple seulement jusqu’en bas du cadre de la fenêtre, ou au-dessus du meuble devant la fenêtre). Parfois, des rideaux surdimensionnés qui descendent jusqu’au sol sont également utilisés. Les rideaux en pagne extra-longs sont une option frappante, mais souvent peu pratiques en termes de nettoyage. La mesure la plus courante pour un rideau pleine longueur est d’environ 2 cm de la bordure du sol. Le but est que le rideau recouvre la plinthe, mais pas pour ramasser la poussière du sol.
Dans le sens de la largeur, les rideaux en pagne ont un magnifique effet ondulé, lorsque la largeur des rideaux de fenêtre est d’environ 1,5 fois la largeur de la fenêtre.